LES MEILLEURES RECETTES DE LASAGNE

meilleure recette de lasagne

Quel meilleur plat que des lasagnes pour un repas convivial à partager ? C’est l’un des plats les plus populaires de la gastronomie italienne, et ça se comprend ! Des pâtes, une bonne sauce et un fromage fondant. Il existe de nombreuses versions différentes de lasagnes : à la bolognaise, au saumon, aux épinards… Il y a en a pour tous les goûts. Regardons quels sont les meilleurs recettes de lasagne que vous pouvez faire, et devez faire au plus vite !

LA MEILLEURE LASAGNE À LA BOLOGNAISE FACILE

Ce qu’il faut d’abord comprendre c’est que les lasagnes sont principalement des grandes pâtes gratinées au four. Une bonne sauce, des pâtes à lasagnes, un fromage pour gratiner le tout, et le tour est joué. En espérant que ça vous effraie moins pour vous lancer. Le blog « Hervé Cuisine » propose l’une des meilleures recette de lasagne si vous voulez faire un plat simple mais délicieux. La recette présente ici est rapide mais terriblement efficace.

Comme le veut la recette originale, 2 sauces sont à faire :

  • Une sauce tomate traditionnel avec ail, oignon et viande hachée.
  • Une béchamel que vous pouvez même acheter toute faite pour plus de facilité.

En 6 étapes vous aurez de délicieuses lasagnes, vous trouverez la recette ici :

Voir la recette (sur le blog Hervé Cuisine)

LA MEILLEURE RECETTE DE LASAGNES BOLOGNAISES TRADITIONNELLES

Pour offrir à vos invités un voyage au cœur de l’Italie de Bologne, il vous faudra surtout travailler sur votre sauce bolognaise pour la rendre la plus authentique possible. Mais surtout la plus délicieuse possible. Une excellente recette de lasagnes bolognaises traditionnelles est accessible sur le blog « Un déjeuner de Soleil ».

Ici, vous aurez le droit à un véritable ragù à base de carottes, céleri, pancetta, vin rouge, différents types de viande hachée… En effet Edda nous donne pleins de bons conseils pour réussir cette bonne sauce. Notamment sur la cuisson de la viande ou sur la texture à rechercher.

Aussi si vous voulez réellement impressionner vous pourrez même faire des pâtes aux œufs et aux épinards maison. Cette couleur verte est souvent le détail qui fascine dans un plat, tant il est inhabituel et met en évidence le travail qui a été fait. Ensuite la recette de la béchamel et l’assemblage sont plus classiques.

Un recette forcément conseillée donc pour les grands soir en famille ou entre amis, et venant d’une véritable italienne :

Voir la recette (sur le blog Un déjeuner de soleil)

LA MEILLEURE RECETTE DE LASAGNES AU SAUMON

L’autre variante de plus en plus populaire est la recette avec du saumon. Parfois marié avec des épinards, poireaux ou même brocolis. On en vient aux goûts de chacun, cependant le poireau reste l’un des ingrédients les plus parfumés et sa couleur verte claire est particulièrement appétissante assortie au rose du saumon.

Sur son blog « Marciatak », Valérie nous offre une très bonne recette de lasagne saumon poireau. La recette est relativement simple avec une fondue au poireau et une béchamel un peu différente car sans beurre mais avec du lait de soja et huile d’olive. C’est évidemment possible de plutôt faire une vraie béchamel à base de beurre.

C’est une recette simple qui change et qui fera des heureux à coup sûr. N’hésitez pas si vous voulez tenter quelque chose de différent avec vos prochains lasagnes :

Voir la recette (sur le blog Marciatak)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS CHERCHEZ UN GUIDE ?

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer aucun bon conseil et guide de cuisine :