LES MEILLEURES RECETTES D’ENCHILADAS

meilleure recette d'enchiladas

Vous cherchez une idée de recette pour une soirée mexicaine ? Ne cherchez pas plus loin, les enchiladas sont un excellent plat pour un moment convivial et savoureux. Voici les meilleures recettes d’enchiladas du net.

LA MEILLEURE RECETTE D’ENCHILADA MEXICAINE

Les recettes d’enchiladas varient beaucoup au Mexique, mais c’est surtout en occident que nous avons l’avons arrangé à notre sauce.

Le site Mexican recipes nous propose une recette traditionnelle d’enchiladas de la ville de Tabasco au Mexique (non rien à voir avec la fameuse sauce…). Cette recette est à base de porc et de boeuf.

Nous pouvons bien voir ici à quel point la cuisine mexicaine se base sur des ingrédients ayant beaucoup de goût, donnant une profondeur au plat. Elle est aussi intéressante car elle met en avant les deux points clés pour faire des enchiladas réellement traditionnelles :

  • Une sauce aux pimentx séchés (à commander sur internet).
  • Des tortillas simplement frites dans l’huile puis recouverte de sauce sans passage au four.

Le nombre d’ingrédients peut faire peur mais ce n’est pas grave si quelques uns sont manquants. C’est déjà une telle explosion de saveurs que ce sera quand même délicieux. Alors n’hésitez pas, pour passer une soirée au Mexique c’est ici :

Voir la recette (sur le site Mexican recipes)

L’ENCHILADAS AU POULET QUI METTRA TOUT LE MONDE D’ACCORD

Si vous êtes plutôt poulet, le blog On ne déconne pas avec la bouffe propose une version d’enchiladas au goût plus occidentale mais tout aussi délicieuse.

La version ici est à base de patate douce et de poulet, les ingrédients sont aussi variés mais bien plus communs. L’utilisation de hauts de cuisse de poulet, et non du blanc de poulet qui deviendra trop sec après les différentes cuissons est malin.

En bref c’est une très bonne recette d’enchiladas débordante de saveurs, aucun doute que ce plat fasse l’unanimité.

Voir la recette (sur le blog On deconne pas avec la bouffe)

L’ENCHILADA AVEC UN TWIST VÉGÉTARIEN

Les enchiladas sont particulièrement adaptées pour une version végétarienne. Comme on l’a vu l’enchilada est un plat avec beaucoup de goût. Qu’il y ait de la viande ou non ne change donc pas fondamentalement le plat, ce sera plus une question de palais.

Sur le blog Lau à la menthe, nous avons une version d’enchilada comme nous en avons plus l’habitude en France en incorporant à la farce du tofu haché. C’est une très bonne idée car le tofu est une bonne « éponge » à saveur, et c’est pas ça qui manque ici ! Cela permet aussi d’ajouter un peu de protéine pour les régimes végétariens.

Globalement vous pouvez même utiliser les recettes précédentes en remplaçant les viandes par du tofu haché, ce sera aussi très bon. Donc n’hésitez pas, la recette c’est ici :

Voir la recette (sur le blog Lau à la menthe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS CHERCHEZ UN GUIDE ?

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer aucun bon conseil et guide de cuisine :