LES MEILLEURES RECETTES DE SAMOUSSA

meilleure recette de samoussa

Le samoussa fait partie de ces petits plaisirs aux multiples facettes. Parfois indiens, parfois asiatique, parfois créole… Autant dire que le principe d’une farce frit dans une feuille de tout type a eu du succès dans le monde entier depuis des siècles. Cela ne peut pas venir de nulle part, alors essayons au plus vite les meilleures recettes de samoussa !

LA MEILLEURE RECETTE DE SAMOUSSA AU BŒUF

Le samoussa au boeuf est l’un des plus populaires. Il faut bien savoir qu’il sera très différent s’il vient du Moyen-orient, de la Réunion ou d’ailleurs. Sur le site de Marmiton, une certaine Jade nous propose une recette simple et efficace.

La sauce soja, le gingembre en poudre ou le curry sont des ingrédients parfaits pour donner du goût à la farce sans demander trop d’effort. Cela permet de donner au bœuf un goût qui sera une explosion de saveurs une fois le samoussa frit. La carotte et l’oignon sont aussi de bons ajouts pour apporter une saveur différente mais aussi une couleur plus légère.

Je vous recommande donc vivement cette recette :

Voir la recette (sur le site de Marmiton)

LE SAMOUSSA AU THON, VENU DES ÎLES

Partons maintenant à la Réunion pour découvrir cette excellente recette de samoussa au thon présente sur le blog Instamiam. Nous avons ici une recette rayonnante avec l’utilisation d’herbe fraîches comme la menthe, la coriandre ou même des tiges d’oignons nouveaux.

La recette demande un peu plus plus d’ingrédients frais mais n’hésitez pas à remplacer le gingembre frais par du gingembre séché ou le piment frais par du piment en poudre ou du piment d’Espelette pour un peu plus de facilité.

Une fois les ingrédients réunis, les étapes sont par contre simple, on mixe le tout et la farce est prête. C’est donc un bon moyen d’impressionner sans demander plus d’effort que des bonnes courses.

La recette inclut même un petit cours de pliage et des conseils pour la cuisson. Alors pour un voyage sur les îles immédiat c’est par ici :

Voir la recette (sur le blog Instamiam)

LA MEILLEURE RECETTE DE SAMOUSSA AU FOUR

Avant de commencer, il faut savoir que n’importe quelle recette de samoussa peut très bien être faite à l’huile ou au four. La farce reste la même c’est juste le mode de cuisson qui change.

Trouvons tout de même une bonne recette de samoussa avec de bonnes instructions pour cette cuisson différente. Et pendant qu’on y ait une recette de samoussa de légumes.

Le blog Cuisine moi un mouton propose une excellente recette de samoussa à l’indienne. Sans surprise, qui dit préparation à l’indienne dit mélange de saveurs intenses. C’est ce que nous avons ici avec un bon mélange de 4 épices. Du piment en poudre peut être rajouté pour les amateurs.

Comme souvent avec les plats indiens, ce sont les épices qui donne le goût. Le reste des légumes est bien plus sobre en terme de saveur et seront plutôt un bon support pour les épices, comme de la pomme de terre ou de la courgette.

Vous avez ici un bon exemple de comment cuire vos samoussas au four, alors n’hésitez si vous préférez vous faire plaisir plus « sainement » :

Voir la recette (sur le blog Cuisine moi un mouton)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS CHERCHEZ UN GUIDE ?

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer aucun bon conseil et guide de cuisine :